Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Activités commerciales : bientôt trois nouvelles enseignes secteur Joliot-Curie
Activités commerciales : bientôt trois nouvelles enseignes secteur Joliot-Curie

Ce vendredi 26 juin, la Commission départementale d’aménagement commerciale* a délivré à l’unanimité l’autorisation d’exploitation commerciale pour trois nouvelles enseignes, projets portés par la ville de Valenton au secteur Joliot-Curie : une supérette Aldi, un opticien et la pâtisserie La Romainvilloise.

Françoise Baud, maire, se félicite de cette décision qui va compléter l’offre commerciale du quartier dans le prolongement des enseignes déjà installées (établissements Louise et Action). La création d’un restaurant fera également l’objet d’un examen par cette commission.

Ces nouvelles activités vont renforcer l’attractivité et le dynamisme dans ce quartier où le collège intercommunal est en cours de construction et qui verra également la réalisation de nouveaux logements (dont 30% de logements sociaux et 70% de logements en accession sociale) et de nouvelles activités économiques, à proximité d’une des gares du futur téléphérique (le Câble A – Téléval).

*La CDAC réunit des élus des villes concernées par les projets d’implantation, des représentants des services de l’Etat et des Chambres de commerce.