Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Coronavirus : attestation de se déplacer obligatoire
Coronavirus : attestation de se déplacer obligatoire

Une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures.

Vous pouvez  télécharger le nouveau modèle d’attestation de sortie officiel directement sur cette page, au format Word ou PDF.

Il convient désormais d’indiquer, outre la date de sortie, l’heure de début de sortie. Il s’agit d’une mention obligatoire, qui n’existait pas dans le formulaire initial, et qui traduit le durcissement des règles de confinement établies par le gouvernement ce lundi 23 mars. Ainsi les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective (balade, jogging…), et aux besoins des animaux de compagnie ne doivent pas durer plus d’une heure ni s’effectuer à plus d’un kilomètre du domicile.

Pour rappel, seules les attestations officielles sont valables, et au format papier.. Faute d’imprimante, le modèle  est à recopier à la main sur papier libre. Il est nécessaire de produire une nouvelle attestation pour chaque sortie. Il ne faut donc pas remplir son formulaire au crayon de papier en vue de le réutiliser.