Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Hier soir, la préfecture du Val-de-Marne a annulé l’arrêté de couvre-feu pris plus tôt dans la journée par Françoise Baud, maire de Valenton. Celle-ci s’exprime sur cette décision dans une lettre aux Valentonais.es que vous pouvez lire ci-dessous.

Chères Valentonnaises, Chers Valentonnais,

Suite à des regroupements provocants ou/et inconscients, y compris nocturnes, mettant en péril la vie d’autrui, j’ai pris mes responsabilités de maire par un arrêté municipal imposant un couvre-feu sur la commune.

D’autres maires, et de toutes sensibilités, ont fait de même. L’heure n’est vraiment pas à la polémique politicienne mais à l’intérêt général impérieux.

La très grande majorité des Valentonnais ont approuvé cette décision.

Le Préfet du Val-de-Marne m’a informée que cette décision ne m’appartenait pas et qu’elle relevait de sa propre compétence. J’ai pris acte de cette décision.

D’autre part, par ordre préfectoral, tous les marchés alimentaires du département, dont le nôtre, ont été fermés ce matin.

La ville continue et renforcera toutes ses actions, notamment de solidarité et de sécurité, nécessaires au combat contre la pandémie du Covid-19.

 

Ensemble, nous gagnerons !

Prenez soin de vous et de nous tous.

Très cordialement,

 

Le Maire,

Françoise  BAUD

 

lien vers le pdf