Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Le Téléval bientôt sur les câbles…
Le Téléval bientôt sur les câbles…

Le mercredi 9 octobre, le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval à l’unanimité.

Les réserves posées par le commissaire-enquêteur ont été levées. Désormais, la balle est dans le camp du préfet du Val-de-Marne, qui doit prendre un arrêté de déclaration d’utilité publique.
Le collectif Vite le Téléval s’est réjoui de cette excellente nouvelle dans un communiqué «Ce vote unanime donne un nouveau feu vert à cette ligne de transports publics : le projet avance considérablement et les deux réserves mineures formulées par la commission d’enquête sont intégralement levées. Nous, habitants de Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Boissy-Saint-Léger, Montgeron… nous espérons du préfet du Val-de-Marne une signature immédiate de la déclaration d’utilité publique pour donner enfin vie à ce projet de justice sociale. Dans l’attente du Téléval, nous avons adressé un courrier aux administrateurs d’Ile-de-France Mobilités afin d’obtenir des garanties sur le calendrier des travaux du Téléval et des amélioration urgentes du réseau de bus».