Nous suivre
Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Nouveau : une déchetterie mobile à Valenton
Nouveau : une déchetterie mobile à Valenton

A compter du  mois de juin 2019, Valenton accueillera deux fois par mois une déchetterie mobile. Située dans la zone d’activités Les Roseaux, rue Midi-Pyrénées, elle complétera le service de ramassage des encombrants déjà existant sur la ville.
Lutter contre les dépôts sauvages avec un service de proximité pour les Valentonnais, tel est l’objectif de la nouvelle déchetterie mobile. Dès le mois de juin, les 2ème et 4ème samedis de chaque mois, les particuliers (l’accès sera interdit aux professionnels et utilitaires) qui le souhaitent, après retrait d’une carte en mairie, pourront venir déposer les déchets non collectés par les encombrants (terre, souches, gravats, éviers…) ou encore les déchets ménagers dits toxiques (huiles, néons, pots de peinture, solvants…) dans les contenants mis à leur disposition. Pour récolter les déchets, deux bennes, tout venant et à gravats, ainsi qu’un camion pour les produits dangereux seront installées dans la zone d’activités Les Roseaux, rue Midi-Pyrénées.

Pour rappel, l’amende concernant les dépôts sauvages peut aller jusqu’à 450 euros pour les particuliers.
Informations : service Environnement 01 43 86 36 86 /environnement@ville-valenton.fr.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • La déchetterie mobile est positionnée dans la ZA des Roseaux, rue Midi-Pyrénées, l’entrée de la zone est depuis l’avenue J.Duranton.
  • Elle est installée deux samedis par mois de 13h30 à 17h. C’est un service complémentaire des encombrants (cf. calendrier).
  • Vous pouvez déposer tous les objets et déchets qui ne peuvent être mis aux encombrants (déchets toxiques et électroniques, souches, gravats…) . Ainsi sur place sont déployés un camion pour les déchets toxiques, une benne à gravats, et une benne pour le tout venant.
  • Conditions d’accès : exclusivement pour les habitants de Valenton (donc aucun professionnel ou véhicule utilitaire de plus de 3.5t), sur présentation d’une carte d’identité et d’une carte d’accès déchetterie.
  • Pour obtenir la carte d’accès à la déchetterie il faut se rendre au service environnement  à la Ferme de l’Hôpital ou au service accueil mairie B avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture gaz ou d’électricité) et d’une pièce d’identité. A cette occasion vous sera remis le calendrier et le règlement.
  • Une fois la carte faite, vous pouvez vous rendre directement à la déchetterie munie de votre pièce d’identité. La carte est valable pour l’année en cours, 12 passages (1 passage étant équivalent à 1m3 ou 500 kg)