Nous suivre
Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Les services - Économie locale - Commerce local

Commerce local
Commerce local

Les commerces

Valenton ambitionne de développer et moderniser l’offre commerciale, notamment dans le centre-ville, pour lequel une étude est en cours. En effet, le cœur de la ville est une zone de fort passage avec les problèmes de stationnement qui s’y rattachent. C’est pourquoi, après le déploiement des gardes urbains, ont été mises en place des zones bleues, avec pour objectif de fluidifier le stationnement. Une maison médical est à l’étude dans le centre ville pour permettre de conforter l’offre de soins sur la ville et renforçant ainsi son attractivité.

Le centre commercial Champ-Saint-Julien qui regroupe plusieurs grandes enseignes de distribution ainsi que des restaurants, bénéficiera dans les prochaines années en concertation avec les commerçants, d’une requalification et d’une rénovation, dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).

Sur le Val Pompadour, l’ouverture d’une officine étant soumis à des critères de seuil démographiques la ville fait des démarches actives pour favoriser l’implantation d’une pharmacie qui correspond à une demande forte des habitants du quartier

Le marché

Dotée d’une halle couverte attenante à une grande place, Valenton accueille un marché chaque mardi, jeudi et dimanche de 8h à 13h. Celui du dimanche est le plus important puisqu’il occupe une partie de la rue du Colonel-Fabien. La voie principale de la ville est alors fermée à la circulation automobile sur la section entre le bureau de poste et l’Hôtel de Ville.