Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Les services - Économie locale - Les zones d’activités

Les zones d’activités
Les zones d’activités

Le développement économique de Valenton passe en grande partie par le développement de ses zones d’activités. Grâce entre autres à l’amélioration de son réseau des transports en commun, avec le projet Téléval notamment, la Ville compte densifier les zones économiques existantes, mais aussi en créer de nouvelles..

 Dans la zone d’activité du Val-Pompadour, 200 emplois ont été créés en 2018 en plus des 540 déjà présents ; l’enseigne Lidl a permis d’accueillir une cinquantaine d’emploi. Un nouveau bâtiment d’activités accueillera prochainement l’entreprise MDK et proposera d’autres lots de 200 m2 en location.

La zone Gabriel-Péri verra prochainement la création de 23 nouveaux locaux pour les artisans et les PME ainsi qu’un complexe automobile employant une trentaine de salariés.

D’autres sites, comme la future zone d’activités Joliot-Curie, sur le site des anciens terrains de l’entreprise Alkan, sont en cours d’études pour accueillir de l’activité.

Courant 2018, deux nouvelles enseignes s’y sont implanté, la boulangerie Louise et le discounter Action. Cet espace est en réflexion pour recevoir un programme de locaux d’activités d’une surface allant de 200 à 400 m2.

la zone tertiaire ActiPark et le centre commercial Champ-Saint-Julien bénéficieront quant à eux dans les prochaines années d’une requalification et d’une rénovation. Les travaux se feront dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).

Valenton ambitionne également de développer et moderniser l’offre commerciale, notamment dans le centre-ville, pour lequel une étude est en cours. En effet, le cœur de la ville est une zone de fort passage avec de réels problèmes de stationnement. C’est pourquoi, après le déploiement des nouveaux gardes urbains, ont été mises en place des zones bleues, avec pour objectif de fluidifier le stationnement.