Les services - Enfance et Vie scolaire - Vie scolaire - L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire

La Ville a mis en place un service d’accueil du matin et du soir, avant et après la classe.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 8h30 et de 15h45 à 19h, vos enfants sont accueillis dans chaque école maternelle et élémentaire.

• En maternelle, l’accueil du soir comprend un goûter fourni par la Ville à partir de 16h puis des activités péri-éducatives jusqu’à 19h.
  • En élémentaire, l’accueil du soir comprend un goûter fourni par la Ville de 16h à 16h30 encadré par les enseignants et les agents d’animation des centres de loisirs, puis 45 mn d’accompagnement aux devoirs avec les enseignants et 45 mn d’activités péri-éducatives avec les agents d’animation jusqu’à 18h.
    Règlement intérieur des études (accompagnement aux devoirs)

Inscriptions : Mes démarches / inscrire mon enfant

Bon à savoir :

Le centre socioculturel La Lutèce propose des séances d’aide aux devoirs destinées aux enfants de l’école primaire dès 16h15.

• De 16h15 à 16h45 : goûter récréatif et détente (un goûter équilibré sera demandé aux familles)
  • De 16h45-17h45 : aide aux devoirs
  • De 17h45-18h30 : ludothèque et ateliers périscolaires (travaux manuels, animation, maquettes)

Quand ?