Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Les services - Environnement - Développement durable - Permis de végétaliser

Permis de végétaliser
Permis de végétaliser

Vous avez envie de plus de vert près de chez vous ? La mairie de Valenton a lancé un « Permis de végétaliser », pour encourager la mise en verdure d’espaces publics.

La ville de Valenton souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en soutenant les démarches participatives de ses habitants, des commerçants ou des associations.

Elle a donc lancé le « Permis de végétaliser », dispositif qui propose aux Valentonnais de réaliser et d’entretenir temporairement un ou des dispositifs de végétalisation sur le domaine public. Ceux-ci peuvent prendre une multitude de formes : des fosses d’arbre, des murs, des jardinières en pied de mur ou sur du mobilier urbain…

Valenton espère ainsi favoriser le développement de la nature et de la biodiversité en ville tout en participant à son embellissement. Il s’agit aussi de participer, à son échelle, à la diminution du réchauffement climatique et de créer du lien social entre les voisins.

Vous souhaitez obtenir un permis de végétaliser ?

Faites votre demande auprès du service Développement durable (Ferme de l’Hôpital), ou télécharger le dossier de demande ici :

Le dossier complet avec l’ensemble des pièces signées est à envoyer ou à déposer :

  •  Par mail : environnement@ville-valenton.fr
  • ou au service Environnement, 1 chemin de la Ferme de l’hôpital, 94460 Valenton
  • ou à l’accueil de la mairie (à l’attention du service Environnement)

Les services de la ville vous accorderont, après étude de votre dossier, un permis de végétaliser sous 30 jours. Une affichette avec le numéro du permis vous sera alors accordée afin de l’afficher sur votre espace végétalisé.

Renseignements :

Service du Développement durable
1, Ferme de l’Hôpital (Val-Pompadour)
Tél. : 01 43 86 36 86