Nous suivre
Une ville qui sourit à tous
Votre portail famille
toi, moi, Valenton

Ma ville - Grands projets - Le City stade

Le City stade
Le City stade

Bientôt un city stade au Val-Pompadour

Fin mars – début avril, le quartier du Val-Pompadour accueillera un nouvel équipement sportif : un city stade. Situé sur l’avenue Julien-Duranton, le projet intègre parfaitement la coulée verte.

Espace sportif transparent, sécurisé et végétalisé, le futur city stade du Val-Pompadour accueillera, en libre accès, les amateurs de sport, le long de la coulée verte, avenue Julien-Duranton. L’entrée sur le terrain de sport se fera par le chemin de la Ferme de l’Hôpital.

Ce projet a été en partie financé par l’ex-centre national pour le développement du sport (Cnds), transformé en octobre dernier en Agence nationale du sport chargée de la haute performance sportive et du développement de l’accès à la pratique sportive, dans le cadre du plan ‘’héritage paris 2024’’. « Les jeux olympiques doivent laisser une trace, explique karim levy, directeur du secteur socioculturel. Pour cela, depuis deux ans, ce plan finance des projets d’équipements sportifs extérieurs comme celui de Valenton afin de promouvoir le sport santé ».

Le futur city stade devrait être ouvert à la population fin mars – début avril.

Courant 2019, un complément au projet devrait voir le jour : des agrès de sport extérieurs. Ces derniers entreront dans un parcours sportif qui sera tracé sur la ville. Conçu comme un projet participatif, les habitants choisiront les emplacements et le matériel installé ».

Des panneaux signalétiques jalonneront le parcours afin d’accompagner les sportifs dans leurs séances.

  • Coût total du projet : 122 845,45 euros.
  • Montant des aides : 37 500 euros.
  • La Ville a investi : 85 345,45 euros