Vie citoyenne - Vie associative - Les associations

Les associations

Acteurs essentiels de la vie locale, les associations sont nombreuses à Valenton, et interviennent dans des domaines très divers. Vous trouverez ci-dessous la liste alphabétique des associations valentonnaises, avec leur catégorie respective et leurs coordonnées.

Association de Pêche de la Plage Bleue

Contact: Charles MARGALIDA
Téléphone: 06 84 30 37 64 Site internet: https://pecheplagebleue.jimdo.com/

Promouvoir la pratique de la pêche en eau douce, sur le site de la Mare Bleue d’une superficie de 3.5 hectares.Les pêcheurs sont des gens proches de la nature. Ils en sont des observateurs sensibles et respectueux. Ils veillent à l’équilibre écologique à assurer entre espèces piscicoles, oiseaux et plantes aquatiques du plan d’eau du parc départemental.
L’association peut être organisatrice d’initiatives d’animation et de découverte de la pêche et de la nature avec des écoles ou établissements publics dans la santé ou handicap.

Catégories : Environnement