Vie citoyenne - Vie associative - Les associations

Les associations

Acteurs essentiels de la vie locale, les associations sont nombreuses à Valenton, et interviennent dans des domaines très divers. Vous trouverez ci-dessous la liste alphabétique des associations valentonnaises, avec leur catégorie respective et leurs coordonnées.

Secours Populaire

Contact: Fabien MARTIN
Téléphone: 01 49 83 00 05 Site internet: www.secourspopulaire.fr

Le Secours populaire français a une approche globale des problématiques de pauvreté. Il intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, l’accès et le maintien dans le logement, l’accès aux soins, l’insertion socioprofessionnelle, l’accès à la culture et plus généralement l’accès aux droits. L’association a pour mission d’administrer l’équipement socioculturel, d’en définir l’orientation générale et l’organisation interne.

Catégories : Protection sociale, Solidarité locale