Développement des modes de transport plus respectueux du climat
Dans la continuité de son engagement en faveur d’une mobilité durable, la Ville de Valenton poursuit le développement de son parc automobile électrique. Un nouveau véhicule 100 % électrique vient d’intégrer la flotte municipale, renforçant ainsi la transition énergétique de la commune.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la Ville de réduire les émissions de gaz à effet de serre en privilégiant les modes de transport faiblement carbonés, tout en favorisant l’utilisation de véhicules plus respectueux de l’environnement pour les services municipaux.
Ce nouvel investissement a pu être réalisé grâce au soutien financier de la Métropole du Grand Paris (MGP), qui accompagne la Ville dans ses actions de décarbonation à travers le Fonds d’Investissement Métropolitain (FIM) 2025.La MGP a ainsi accordé une subvention de 6 686 euros pour l’acquisition de ce véhicule électrique lors du Bureau Métropolitain du 24 juin 2025.
Cette initiative s’ajoute aux précédents investissements en matière de mobilité durable — notamment l’achat de 6 vélos et de 3 véhicules électriques — illustrant l’engagement constant de Valenton pour un avenir plus vert et une ville exemplaire en matière de transition écologique.