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Police Municipale

Créée en 2021, ses effectifs se composent aujourd’hui de 8 policiers et 4 agents de surveillance de la voie publique (ASVP). Des patrouilles sont organisées quotidiennement sur la voie publique pour assurer la sécurité des Valentonnais sur la commune ou encore gérer les stationnements.

Un futur poste de police

Un poste de police est en cours de construction rue du 8 mai 1945 et sera livré à l’été 2024. La pose des premiers modules a débuté le mercredi 7 février. Monsieur le Maire Métin Yavuz et M. Claude Barré, maire adjoint en charge de la Sécurité et de la Tranquillité publique, se sont rendus sur le chantier pour s’assurer du bon déroulement des travaux et échanger avec les équipes sur place.

Débutés en novembre 2023 avec les phases de terrassement et de coulage des fondations, ces travaux sont basés sur le même principe constructif innovant que la nouvelle école maternelle Paul Eluard qui a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2023. Un bâtiment spacieux et durable, répondant à toutes les normes en vigueur et même au-delà.

Ce poste de police permettra d’assurer un accueil conforme aux usagers, abriter le centre de supervision urbain (CSU) dans le cadre de l’installation prochaine de caméras de vidéoprotection sur la ville et également de garantir de bonnes conditions de travail aux agents et de disposer de locaux adaptés pour agrandir l’équipe de police municipale et ASVP.

Infos contact

Poste de Police
40 rue du Colonel Fabien – Valenton

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le dimanche de 7h à 15h

Pas d’accueil public actuellement

Tel : 01.43.82.85.13 / 06.15.06.11.36

Courriel : policemunicipale@ville-valenton.fr

Des missions de proximité

  • Surveillance de l’espace public par des patrouilles pédestres ou véhiculées
  • Sécurisation des établissements scolaires
  • Intervention en cas de nuisances, de différents ou d’attroupements d’individus
  • Réalisation des contrôles suite à une infraction au code la route
  • Mise en fourrière de véhicules en stationnement abusif
  • Lutte contre les dépôts sauvages
  • Prise en charge des animaux errants
  • Application des arrêtés de police du maire

Valenton se dote d’un véhicule électrique pour sa Police Municipale grâce au soutien de la Métropole du Grand Paris

En 2022, la Ville de Valenton a reçu une subvention de la Métropole Grand Paris d’un montant de 11 645 € pour l’acquisition d’un véhicule de Police municipale.
Obtenue dans le cadre du Fonds d’Investissement Métropolitain (FIM), elle témoigne de la volonté de la Métropole du Grand Paris de soutenir les projets d’investissement portés par les communes et les établissements publics territoriaux (EPT).

L’achat de ce véhicule électrique pour la Police municipale de Valenton reflète l’engagement de la Ville en faveur de la réduction de l’empreinte carbone et de la pollution sonore en privilégiant des solutions de mobilité durable.

Dans cette continuité, la Ville a également reçu une subvention de la Métropole Grand Paris au titre du FIM 2023 d’un montant de 23 128 € pour l’acquisition de trois véhicules électriques pour renouveler le parc automobile des services municipaux.

La ville de Valenton remercie la Métropole du Grand Paris pour son soutien et reste engagée dans la poursuite de projets visant à améliorer la qualité de vie de ses citoyens tout en respectant l’environnement.

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