Nous suivre
Cap vers l'avenir !
Votre portail famille

Cimetière communal de Valenton

Le cimetière

Le cimetière de Valenton est situé Rue du 11 novembre 1918.

Le cimetière est ouvert au public tous les jours de

  • 9h à 20h du 01 mars au 31 octobre
  • 9h à 17h du 01 novembre au 29 février

Dans l’enceinte du site, il existe un lieu spécialement affecté à la dispersion des cendres après crémation : le Jardin du Souvenir.

Règlement intérieur du cimetière

Pour toutes demandes relative au cimetière de Valenton, merci de vous adresser à etat.civil@ville-valenton.fr / 01.43.86.37.37

 

Infos Travaux

Le Cimetière communal de Valenton est actuellement en travaux.

Afin de vous recueillir dans un environnement digne, la Ville de Valenton améliore le cimetière en misant sur une végétalisation pour une gestion écologique de son espace.

Après l’installation de deux columbariums en avril 2022, des travaux ont commencé depuis le 15 novembre 2022 avec

  • L’installation d’une maison de recueillement ;
  • La réfection de la partie ancienne du cimetière ;
  • La réfection des cheminement et la végétalisation du lieu ;
  • La réfection et le rehaussement du mur sur rue.

L’objectif est de réduire le phénomène d’ilot de chaleur urbaine et de ruissellement et développer la trame verte au sein de la ville. Le projet doit également permettre d’améliorer  l’accessibilité du lieu, en particulier pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Les travaux dureront jusqu’au 15 mai 2023. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concessions

Le concessionnaire (la personne dont le nom figure sur le titre de concession) dispose d’un droit d’occupation du domaine public communal pour une durée et une surface donnée.

Il s’agit d’un contrat écrit entre la commune représentée par le Maire et le signataire du titre de concession.

Le concessionnaire ou son (ses) ayant(s) droit doit se soucier du terme de son contrat c’est-à-dire de la date d’échéance.
En effet, la demande de renouvellement doit se faire dans le délai de deux années qui suit l’arrivée à échéance de la concession.

A défaut de disposer des coordonnées actualisées des titulaires des concessions ou de leurs ayants droit, et en application des dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales, la Ville peut procéder à la reprise des concessions échues depuis plus de deux ans.

Vous trouverez ci joint :

Pour plus d’informations relatives à la concession funéraire : Qu’est-ce qu’une concession funéraire ? | Service-public.fr